Homeaux Sources de la Drôme
La Motte Chalancon

portail‹ Pays Diois
 Retour

Pommerol



Pommerol est l’une des plus petites communes avec environ 1000 ha pour 14 habitants. Presque enclavée dans les Hautes Alpes, elle est reliée à la Drôme par la route des Gorges de Pommerol, qui aboutit à la Charce. Le vieux village est renommé pour l’histoire de sa renaissance qui date des années 1970. Depuis 2000, ce lieu est privé et non ouvert à la visite.

 

 

Les habitants permanents de Pommerol résident dans les hameaux du Moulin et de la Fromagère. Il ne reste qu’un agriculteur en activité avec ses quelques cultures et animaux traditionnels, tout en offrant un accueil touristique et les produits de la ferme.

 

 

Les Gorges de Pommerol comptent parmi les sites les plus pittoresques, résultat de l’érosion du massif calcaire par la rivière Pommerole. La vallée se retrouve enchâssée entre de hauts versants composés de cheminées calcaires, de monolithes et débouche sur un relief ruiniforme exceptionnel.

 

 

Le cadre montagnard permet de découvrir un paysage grandiose depuis les sommets environnants dont la montagne de l’Archier (1571 m), qui est le point culminant de cette vallée et des Baronnies. Le site de Pommerol est un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Sources : www.lamottechalancon.com