Homeaux Sources de la Drôme
La Motte Chalancon

portail‹ Pays Diois
 Retour

Bellegarde en Diois

 

 

Bienvenue à Bellegarde-en-Diois et son hameau de Montlahuc riches de leurs 65 habitants. Petit village authentique composé de quartiers éparpillés est situé en moyenne montagne à 850 m. d’altitude protégé par la proximité du Col de Prémol.

 

 

 

 

Lors de vos randonnées sur des circuits balisés vous profitez d’une nature riche en flore et faune préservée. Bellegarde est connu pour ses vues remarquables dans toutes les directions. La montagne des Ruelles donne sur l’altiport de la Chau et surplombe la Vallée de l’Oule. Pour avoir un aperçu global du village et de son église construite en 1890 (à visiter), on remonte au ‘vieux village’ par les ruines des contreforts de l’ancien Château.

 

 

A partir de Montlahuc, le Serre la Chaud offre un panorama exceptionnel où on découvre par ciel dégagé le Mont Ventoux et même les sommets du massif du Mont Blanc.

 

 

Dans ce hameau, on admire la petite chapelle bien préservée. Bellegarde est une commune vivante avec ses diverses activités agricoles, artisanales, touristiques et commerciales.

 

Sources : www.lamottechalancon.com